ASSISTANT DE DIRECTION H/F - JUIN2019ADDG

Intitulé du poste

ASSISTANT DE DIRECTION H/F

Ville (CP)

TOURS

Missions

Au sein de la Direction Générale, vous prenez en charge une mission d'assistance administrative auprès du Directeur Général dans la gestion et le suivi des Conseils d'Administration et des Bureaux. Vous assurez la communication des informations en veillant à anticiper et traiter les priorités dans le respect des procédures et des délais.

Activités

PRINCIPALES ACTIVITÉS :

Vous prenez en charge d'une manière autonome la mise en oeuvre et la gestion des réunions
du Bureau et du Conseil d'Administration de l'Office.

. Etablir un planning de réunions pour l'année et créer les tableaux annexes y afférent pour les autres directions.

. Organiser le recueil des projets de délibérations et les réunions préparatoires en amont de chaque Bureau et Conseil d'Administration.

. Coordonner les sujets entre les différentes directions et services en veillant à la qualité et à la compréhension des informations transmises.

. Contribuer à la relecture des documents présentés et contrôler la rédaction des délibérations.

. Prendre en charge l'organisation matérielle et opérationnelle des réunions de Bureau et du Conseil d'Administration.

. Assurer le suivi de ces réunions par la réalisation des procès-verbaux, la transmission des documents définitifs aux instances concernés, l'envoi de courriers et la prise en charge de l'archivage par voie dématérialisée notamment.

. Assurer la maintenance et l'actualisation des bases d'information et des supports.

Autres activités

. Contribuer à la relecture de divers documents de la direction.

. Apporter son soutien dans les activités de secrétariat et d'accueil au sein de la Direction Générale en lien avec la seconde assistante de la Direction Générale que vous pouvez remplacer.

Profil

Organisé et rigoureux, vous avez une formation de niveau Bac +2, de type Assistant de Direction  ou Assistant Juridique.

Une expérience analogue significative serait appréciée et grâce à laquelle vous maîtrisez les processus administratifs de prise de décision et de gouvernance d'entreprise.
Vous disposez par votre formation ou votre expérience de connaissances générales en droit des sociétés publiques ou privées.

Bonne maîtrise de l'outil informatique et notamment du pack Office (Outlook, Word, Excel et Powerpoint).

Reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre réactivité, vous pouvez mettre en avant vos fortes qualités rédactionnelles.